Bienvenue dans mon dossier professionnel


Ceci est mon dossier professionnel. Il s'agit en fait d'un portrait de moi qui s'oriente sur un élément primordial de ma vie: l'éducation. Il sera donc possible de me découvrir en tant que professionnelle de l'enseignement ainsi qu'en tant que personne. Ce blog sera donc mon reflet et j'espère qu'il saura mieux faire comprendre qui je suis.

samedi 28 janvier 2012

Stage hors Québec: Pau, France

Dans le cadre de mon stage 3, j'ai été sélectionnée pour réaliser mon stage à l'étranger. J'ai donc choisi la France comme pays d'acceuil pour mon stage. J'ai été acceptée à l'école privée Sainte Jeanne Élizabeth dans la ville de Pau, située dans la région des Pyrénnées-Atlantique (Sud-ouest de la France).

Voici le site internet de l'école: http://jeanneelisabethpau.fr/entree/fraccueil.html

Mon stage s'est déroulé du 14 mars au 27 juin 2011. J'ai donc pu passer beaucoup de temps dans ma  classe de CM2 avec mon enseignate associée Isabelle Drochon. La CM2 est composée des élèves les plus âgés de l'école primaire, soit 10-11 ans. Ils ont donc l'âge des élèves de 5è année au Québec, mais le programme des apprentissage se rapproche davantage de celui de la sixième année. J'avais un groupe de 22 élèves qui m'ont fait un excellent accueil. J'ai pu apprendre beaucoup sur divers aspects de l'enseignement durant ce stage et cela m'a permis de vivre pleinement la vie d'une enseignente à travers mes prises en charge et la longue durée du stage. Je suis très fière d'avoir réalisée ce stage qui m'a fait grandir tant personellement qu'en tant qu'enseignante.

Pour terminer, voici quelques photos de ma classe (avec l'autorisation des parents) et de l'école.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire