Bienvenue dans mon dossier professionnel


Ceci est mon dossier professionnel. Il s'agit en fait d'un portrait de moi qui s'oriente sur un élément primordial de ma vie: l'éducation. Il sera donc possible de me découvrir en tant que professionnelle de l'enseignement ainsi qu'en tant que personne. Ce blog sera donc mon reflet et j'espère qu'il saura mieux faire comprendre qui je suis.

lundi 5 avril 2010

Une enseignante signifiante...

Au cours de mes études à l'école primaire, il y a eu une enseignante qui a été très signifiante pour moi. Il s'agit de mon enseignante de 4e année qui se prénommait France. Je me souviens qu'elle était juste en tout temps avec la classe et que cette année a été la meilleure de mon primaire. Ce qui m'a marqué le plus est qu'elle m'a fait confiance et m'a permis de vaincre mes difficultés et de me dépasser. En effet, nous avons fait un gros projet en montant trois pièces de théâtre. J'étais une enfant très gênée, mais je voulais m'améliorer. Elle m'a donné cette chance en me laissant jouer le rôle principal dans une des pièces. J'étais extrêmement fière et cela m'a donné confiance. Ceci n'est qu'un exemple de la manière dont cette enseignante a su me donner le goût d'enseigner. En effet, c'est à cette époque que j'ai pensé pour la première fois que je pourrais devenir enseignante. Pour moi, elle demeurera un exemple à suivre tout au long de ma carrière. Son amour de l'enseignement était visible et m'a été transmis. J'ignore où elle est rendue aujourd'hui, mais il est certain que si j'avais la chance de la revoir, je lui dirais à quel point elle m'a marqué.

Merci France!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire