Bienvenue dans mon dossier professionnel


Ceci est mon dossier professionnel. Il s'agit en fait d'un portrait de moi qui s'oriente sur un élément primordial de ma vie: l'éducation. Il sera donc possible de me découvrir en tant que professionnelle de l'enseignement ainsi qu'en tant que personne. Ce blog sera donc mon reflet et j'espère qu'il saura mieux faire comprendre qui je suis.

vendredi 16 octobre 2009

Saisir le présent

Beaucoup se demanderont pourquoi j'ai nommé mon dossier professionnel Saisir le présent. Pour comprendre mon choix, il faut d'abord savoir ce qu'est cette phrase. Tout d'abord, cela vient de Carpe Diem, une célèbre phrase latine. Pour moi, Saisir le présent signifie être capable de profiter de chaque instant sans nécessairement penser à l'avenir. Cela veut aussi dire être capable de voir ce qui est beau et bon à chaque moment et d'en tirer le meilleur. C'est également s'ouvrir les yeux sur ce qui nous entoure.

Je trouve que cette phrase peut très bien s'appliquer au monde de l'éducation. En effet, puisque les jeunes sont en constante évolution, ne faut-il pas profiter de chaque instant avec eux et se réjouir des petits bonheurs qu'ils nous apportent quotidiennement? Selon moi, cela est indispensable et touche l'essence même de l'éducation. Quoi qu'il en soit, Saisir le présent avec les jeunes est pour moi un objectif à atteindre et un mode de vie qui me motive énormément. C'est pourquoi utiliser cette phrase comme métaphore pour ce site m'a paru tout à fait justifié.

J'espère que cela permettera de mieux comprendre mon choix. Cela démontre également une partie de ma personnalité. Bienvenue dans mon monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire